Témoignage salariée : 1er prix pour le projet babyhand du club SOM Millau !

Témoignage salariée : 1er prix pour le projet babyhand du club SOM Millau !

Le GEOCC félicite Virginie Fabre pour son parcours et ses accomplissements ! Grâce à son travail et à son dévouement, le club SOM Handball Millau (dans lequel elle est mise à disposition en tant que technicienne de développement) a reçu le 1er prix du Trophée des Clubs 2025 de la FFHandball pour son engagement social et le développement de sa section babyhand ! Découvrez son témoignage :

Bonjour Virginie, peux-tu te présenter?

Je suis technicienne de développement, au GEOCC depuis décembre 2018, et mise à disposition au Comité de l’Aveyron et au Club SOM Handball Millau.

 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Pour le Club SOM Handball Millau, je fais du développement de pratiques sociales (babyhand, handfit, handensemble) et de l’encadrement d’équipes, ainsi qu’élaborer et porter des projets.

Pour le Comité de l’Aveyron, je participe aux formations : babyhand, handfit, accompagner les pratiquants, projet handensemble (intervention dans des établissements spécialisés jeunes et adultes, en UEEA auprés d’enfants TSA) et sélection moins de 13 F.

Peux-tu nous parler du projet babyhand, qui a reçu cette année le 1er Prix National des Trophées du Hand Français ?

Le projet babyhand 2024-2025 du Club SOM Handball Millau s’est appuyé sur la découverte du monde et la valorisation des différences à travers une approche mêlant culture et sport. En partenariat avec une librairie locale, qui a généreusement prêté des ouvrages, les séances ont permis d’explorer la diversité des cultures, des personnes et des parcours de vie. Les enfants ont ainsi découvert le livre « Sept milliards de visages » de Peter Spier et l’ouvrage « À l’infini » de Miriam Tirado.

Le thème de la maladie chez les enfants a également été abordé à l’occasion de la Journée mondiale du pyjama, avec une séance spéciale « Tous en pyjama ». En mai, une animation autour du miel et des abeilles a été proposée pour la Journée mondiale des abeilles, tandis qu’une séance menée avec le collectif de parentalité a permis de sensibiliser les familles aux violences éducatives ordinaires.

Fort de ces belles expériences, le projet babyhand 2025-2026 poursuit le même fil rouge tout en enrichissant les actions proposées. Pour Octobre Rose, les enfants ont découvert l’album « Ma maman est une pirate », avant de rencontrer l’association locale Croq la vie. Des documents d’information ont été mis à disposition des mamans, et des liens ont été tissés avec la Ligue contre le cancer (antenne Aveyron) ainsi qu’une association de Villefranche-de-Rouergue.

De nouveaux projets sont également en préparation : une séance à la caserne des pompiers, une nouvelle session “livres”, et d’autres initiatives encore tenues secrètes pour le moment.

Pour toi, quel est l’avantage d’être salariée au GEOCC ?

  • Tu as un seul employeur, mais plusieurs expériences, un CDI et la possibilité d’intervenir dans plusieurs structures,
  • Cela te permet d’avoir une stabilité d’emploi tout ayant en variété de missions,
  • Un temps de travail consolidé qui te permet de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre un temps de travail plus complet et cohérent,
  • Des missions variées et enrichissantes : j’interviens sur différents publics (école de hand, handfit, babyhand, compétitions, administratif, etc.), ce qui t’offre une expérience professionnelle diversifiée et valorisante.
  • C’est aussi l’occasion d’élargir mes compétences et mon réseau dans le handball occitan.

_________________________________

La victoire du projet relayé dans la presse :