6100001@ffhandball.net

 46 Route de Narbonne, 31320 Auzeville-Tolosane

 6100001@ffhandball.net

 46 Route de Narbonne, 31320 Auzeville-Tolosane

Nouvelles mesures applicables depuis le lundi 09 août

Sep 8, 2021 | Clubs

Depuis le 9 août dernier, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures applicables pour la pratique du handball. En effet, si la pratique de tous les handballs est autorisée sans restrictions, avec contact, en salle et en plein air, un nouvel élément doit être pris en compte par les pratiquants et les dirigeants de clubs : le pass sanitaire (schéma vaccinal complet, preuve d’un test négatif de moins de 72h ou alors résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Si les enfants de moins de 12 ans n’ont pas besoin de présenter un pass sanitaire , cette mesure évoluera bientôt pour les 12-17 ans. A partir du 30 septembre 2021, la dérogation accordée ne sera plus en vigueur et un pass sanitaire sera demandé pour cette catégorie d’âge. Les adultes (18 ans et plus) doivent eux présenter le pass sanitaire, depuis le 9 août 2021, dans les établissements recevant du public (couvert et plein air). Concernant l’espace public, le pass sanitaire est uniquement exigé pour les participants adultes de compétitions déclarées ou autorisées.

Ces mesures, qui s’appliquent aux sportifs, sont identiques au public qui vient encourager lors d’un match ou bien assister à un entraînement de son équipe fanion.

Pour les organisateurs et les encadrants, le mot d’ordre reste adaptation. L’organisateur de l’évènement (match, tournoi, plateau…) ou l’encadrant de l’activité (entraînement, initiation…) est responsable du contrôle du pass sanitaire des personnes accueillies, quel que soit le nombre de participants. Selon les cas, la collectivité, gestionnaire de la salle, pourra souhaiter s’en charger.

Marche à suivre pour contrôler le pass sanitaire :

  • Utilisation de l’application « TAC Vérif » à télécharger sur son téléphone
  • Scan du QR Code présenté sur la personne
  • Tenu d’un registre indiquant le nom de l’encadrant ou organisateur ainsi que les jours et horaires des contrôles effectués.

Un contrôle unique est possible si le licencié est vacciné. Dans les autres cas, le licencié est contrôlé systématiquement.

Pour le public et les accompagnateurs, le contrôle est systématique. Enfin, depuis le lundi 30 août, le personnel intervenant sera également soumis à l’obligation de présenter un pass sanitaire, dans les lieux et établissements où le pass sanitaire est exigé.