Le jeudi 24 novembre 2022, une Assemblée Générale Extraordinaire s’est tenue afin d’adopter les nouveaux statuts et le nouveau règlement général du Groupement d’Employeurs Occitanie de Handball (GEOCC), mais également de composer le nouveau Bureau pour les deux (2) prochaines années.
Depuis 2020, le GEOCC s’est fortement développé et a donc dû revoir le contenu de certains de ses documents constitutifs. Les principales modifications proposées pour les statuts portaient sur :
- La distinction entre les membres-adhérents affiliés à la FFHB et les non-affiliés afin de permettre la mutualisation partielle avec des structures du secteur privé marchand ou non marchand ;
- La création d’une catégorie de membre individuel ;
- Le développement de services annexes à nos membres-adhérents.
Les nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité.
Concernant le règlement général (anciennement règlement intérieur), il s’agissait surtout de clarifier le fonctionnement du GEOCC en relation tripartite (GE, Utilisateur(s), Salarié(e)) et d’apporter des précisions aux nouvelles catégories de membres, mentionnées dans les statuts.
Le nouveau règlement général a été adopté à l’unanimité.
Enfin, dernier point à l’ordre du jour, l’élection du nouveau Bureau du GEOCC. Cinq (5) candidat(e)s se (re)présentaient pour un mandat de deux (2) ans et ont été élu à la majorité. Les rôles ont été attribués en suivant. Le nouvel organigramme du Bureau se présente comme suit :

Les nouveaux statuts du GEOCC précisant que le Bureau pouvait se constituer de six (6) membres maximums, dont 1/4 de personnes du même sexe. Il y a donc un poste ouvert pour une femme. Si vous êtes intéressée à rejoindre le Bureau, merci de vous manifester auprès du GEOCC d’ici la prochaine AG prévue en mars 2023.
Le GEOCC remercie les participant(e)s présent(e)s et représenté(e)s d’avoir répondu à l’appel et souhaite un bon mandat aux nouveaux élu(e)s.