Foire aux Questions
Voici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus sur le Groupement Employeurs Occitanie de Handball. Votre question n’apparaît pas dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Comment fonctionne le GEOCC Hand ?
Combien ça coûte d'adhérer au GEOCC Hand ?
L’adhésion annuelle à notre association est de 35€.
J'ai besoin d'un 20h par semaines pour le moment, c'est possible ?
L’équipe du GEOCC Handball est là pour vous accompagner sur la définition de votre besoin en emploi et le recrutement adapté. La mutualisation est peut-être la solution, contactez-nous !
Je suis diplômé et je cherche du travail, qu'est-ce que le GEOCC peut me proposer ?
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, nous pouvons vous accompagner dans votre recherche. Une structure proche de chez vous cherche peut-être un nouveau talent !
D'ailleurs, c'est quoi concrètement une mutualisation ?
La mutualisation représente la mise en commun de compétences partagées entre plusieurs entités. Au sein du GEOCC Handball, nous prônons la mutualisation de nos salariés auprès de plusieurs structures, ce qui permet de pérenniser les bénéficiaires de ce dispositif.
Clubs
Comment fonctionne la relation entre mon association, le GEOCC et le salarié mis à disposition ?
La relation entre ces entités et une relation tri partite. Elle s’illustre par le schéma suivant :
J’ai besoin d’un 20h par semaine pour l’instant, c’est possible ?
Bien évidemment ! Le GEOCC est un dispositif dont l’objectif est de répondre aux besoins réels des clubs ou des comités départementaux. En fonction de la charge de travail nécessaire, nous trouverons l’emploi qui correspond le mieux à votre besoin.
D’ailleurs, c’est quoi concrètement une mutualisation ?
Une mutualisation, c’est l’action de mettre en commun des moyens. Parfois, un club n’a pas besoin d’un emploi à plein temps. Pour éviter que le salarié ne se trouve dans une situation trop précaire, nous essayons de mutualiser l’emploi avec une autre structure. Cela permet de répondre aux besoins des adhérents, mais également de nos salariés qui sont satisfaits. Tout le monde y gagne !
Mon association n’est pas en lien avec le handball. Peut-elle quand même devenir adhérente du GEOCC ?
Si notre coeur de métier reste le milieu du handball, nous ne refusons l’adhésion à personne. Votre association cherche des compétences spécifiques dans le développement, le marketing ou dans la communication ? Nous pouvons vous aider !
Candidats
Je suis diplômé et je cherche du travail, qu’est-ce que le GEOCC peut me proposer ?
Educateur, technicien, chargé de communication… Le GEOCC a pour objectif de développer les clubs. Cela passe par le recrutement de salariés qualifiés et compétents, dans des domaines différents, capables d’apporter une plus-value aux structures occitanes.
Je me suis rapproché d’un club au sujet d’une future prise de poste. Comment le GEOCC peut-il m’aider à concrétiser cet emploi ?
Le GEOCC accompagne dans la gestion de l’emploi. Ainsi, il va jouer un rôle d’intermédiaire particulier entre le salarié et la structure afin de s’assurer que toutes les parties soient satisfaites.
L’emploi mutualisé est une solution qui m’intéresse. Comment le GEOCC m’accompagne-t-il dans cette voie ?
La gestion de la mutualisation est l’un des points forts du GEOCC. Pour que cela se passe au mieux, notre association assure un dialogue permanent entre toutes les parties. Le but : éviter au maximum les problèmes, et rendre la tâche des adhérents et salariés plus facile !
Je dispose d’un contrat de 17,5 heures dans une structure. J’aimerais arriver à obtenir un temps plein. Quelles sont les solutions possibles ?
La mutualisation ! Si un salarié est mobile et flexible, travailler pour plusieurs structures est un plus non négligeable. Il développera plus vite ses compétences et s’enrichira auprès d’un maximum de personnes ressources.
Est-ce que le GEOCC ne propose que des emplois dédiés au secteur sportif ?
Non ! Le GEOCC travaille actuellement sur un élargissement de son champ de compétence et propose ainsi plusieurs types d’emplois qui n’ont pas forcément de lien direct avec le handball.