Club
l’accompagnement
Vous identifiez un besoin en emploi au sein de votre structure ?
L’équipe du GEOCC peut vous accompagner sur la définition de ce besoin en termes de missions, de compétences, de temps de travail annualisé, de planning…
Vous pourrez ainsi identifier le bon profil de poste et définir la fiche de poste correspondante.
L’accompagnement du GEOCC est réalisé sur toute la durée de votre adhésion.
Nous accompagnons également nos associations pendant la campagne de financement de l’emploi dans le sport de l’Agence Nationale du Sport.
Le recrutement adapté à votre besoin
Vous disposez du candidat idéal ?
Confiez la gestion de ce recrutement au GEOCC !
Vous ne disposez d’aucun candidat ?
Le GEOCC vous accompagne sur la diffusion de l’offre d’emploi, le tri des candidatures, les entretiens de recrutement et le recrutement.
La contractualisation
Le GEOCC est l’employeur de votre salarié et se charge de la gestion de l’emploi : contrat de travail, gestion administrative et financière du contrat de travail, gestion du parcours de formation, etc.
Une convention de mise à disposition sera signée entre l’association utilisatrice et le GEOCC. Une facturation mensuelle sera réalisée.
Grâce au GEOCC, la mutualisation de l’emploi prend tout son sens. Ce dispositif, qui consiste à mettre en commun les compétences d’un salarié au sein de plusieurs associations, représente une solution intéressante tant pour les associations que pour le salarié. Que vous soyez dirigeant d’un club, membre d’un comité départemental ou bénévole dans tout autre association, qu’elle soit en lien avec le handball (ou agissant au service de l’activité sportive !), mutualiser de l’emploi est possible et répondra à vos besoins réels. Le GEOCC est avec vous pour avancer sur vos projets d’emploi, même partiel.
« La mutualisation est un avantage
dans le cadre de la formation de la salariée puisque les 2 structures vont bénéficier du gain de compétences et pouvoir proposer de nouvelles missions et de nouveaux services. »
Emballé ?
Rejoignez-nous et professionnalisez votre club !
Foire aux questions
Voici les réponses aux questions que l’on nous pose le plus sur le Groupement Employeurs Occitanie de Handball. Votre question n’apparaît pas dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !
Comment fonctionne la relation entre mon association, le GEOCC et le salarié mis à disposition ?
La relation entre ces entités et une relation tri partite. Elle s’illustre par le schéma suivant :
J’ai besoin d’un 20h par semaine pour l’instant, c’est possible ?
Bien évidemment ! Le GEOCC est un dispositif dont l’objectif est de répondre aux besoins réels des clubs ou des comités départementaux. En fonction de la charge de travail nécessaire, nous trouverons l’emploi qui correspond le mieux à votre besoin.
D’ailleurs, c’est quoi concrètement une mutualisation ?
Une mutualisation, c’est l’action de mettre en commun des moyens. Parfois, un club n’a pas besoin d’un emploi à plein temps. Pour éviter que le salarié ne se trouve dans une situation trop précaire, nous essayons de mutualiser l’emploi avec une autre structure. Cela permet de répondre aux besoins des adhérents, mais également de nos salariés qui sont satisfaits. Tout le monde y gagne !
Mon association n’est pas en lien avec le handball. Peut-elle quand même devenir adhérente du GEOCC ?
Si notre coeur de métier reste le milieu du handball, nous ne refusons l’adhésion à personne. Votre association cherche des compétences spécifiques dans le développement, le marketing ou dans la communication ? Nous pouvons vous aider !